Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les pelotes de la cigogne s'emmêlent
12 mai 2009

Recette du Russicher

Adeptes du WW s'abstenir ...

Fond de tarte :
- 300gr de farine
- 200gr de margarine
- 150gr de sucre
- 2 cs de cacao(vanhouten)
- 1paquet de levure chimique

Pâte à QuarK:
- 250gr de margarine
- 250gr  de sucre
- 500gr de Quark (fromage blanc 40 %)
- 3 jaunes d'oeufs
- 1 paquet de sucre vanillé
- 1 paquet de pudding
-  3 blancs d'oeufs battus en neige
- un peu de rhum ou de kirsch

  1. Mélanger : margarine fondue, sucre, fromage blanc, jaunes d'oeufs, sucre vanillé, paquet de pudding, rhum. Battre les 3 blancs en neige et incorporer.
  2. Tapisser un moule à manquer beurré de la pâte au chocolat.
  3. Verser dessus la pâte au quark.
  4. Avec le restant de pâte au chocolat former des petits tâs avec les doigts et les laisser tomber sur le gâteau.
  5. Cuire 60 à 80 minutes à 180°
  6. Laisser refroidir et ....DEGUSTERhomer_bave
Publicité
Commentaires
B
En tous cas, il va falloir te laver les mains avant de tricoter.....
C
Des entorses à WW comme celle-là, j'aime beaucoup ! Merci beaucoup pour la recette :)
L
Merciiii !<br /> C'est vrai que cela n'a pas l'air light comme ça mais ça doit être drôlement bon !
S
J'ai retrouvé ! :))<br /> Je t'envoie un mail avec la recette que j'ai trouvée et je m'inscris à ta newletter pour ne plus perdre ce blob :))))))))))
M
bonjour à vous, j'ai déjà salivé sur la photo de la tarte rhubarbe meringuée (d'où mon inscription à votre newsletter, moi je mange avec les yeux !) mais en lisant cette nouvelle recette argh.. j'imagine, alors c'est encore plus gourmand qu'avec la photo du gâteau sous les yeux, tout ça pour vous dire qu'on vous devine fée "marmiton";<br /> bon, maintenant que j'ai lu la recette, je m'en retourne à mon travail de préparation repas chats et là ça sent le poulet bouilli, ouh ça ne fait pas rêver du tout.<br /> Merci en tout cas pour le partage de vos spécialités (je ne connaissais pas celle-là, c'est quoi un paquet de pudding ? je n'ai jamais vu ou acheté, je connais le terme de pudding pour la spécialité anglaise mais c'est tout là ma connaissance du mot pudding.
les pelotes de la cigogne s'emmêlent
Publicité
Derniers commentaires
Publicité